~~CooLeuR Ta ViE~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~~CooLeuR Ta ViE~~

Une Couleur Pour Chaque Instant De Nos Vies
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Et vos Grands Parents ...

Aller en bas 
+5
pioups
Lilith...
~La Qu!chE~
¤cendr2lune¤
LouLou
9 participants
AuteurMessage
LouLou
Admin
LouLou


Nombre de messages : 437
Age : 42
Localisation : je pars ... je ne reviendrai ...
Date d'inscription : 21/09/2005

Et vos Grands Parents ... Empty
MessageSujet: Et vos Grands Parents ...   Et vos Grands Parents ... EmptyDim 25 Sep à 16:53

parlez nous un peu d'eux ... des parents on en parle toujours parce qu'ils nout font chier !!! mrgreen même si on les aime (en règle général ...)

mais des grands parents on en parle jamais ! :vieux:
et parfois ils ont plus d'importance que nos parents eux-mêmes ! ami

moi il ne me reste que ma grand mère du coté maternel ... pour tout vous dire (et être sincère) c les meilleurs sont partis les premiers ! je les regrette beaucoup larme ... et surtout de n'avoir pas le souvenir de leur avoir dis "je t'aime" Crying or Very sad

enfin pour la petite anecdote mon grand père avant de mourir disait toujours qu'il voulait aller dans le royaume des taupes ! ct un comique mon Pépé-la-Roulette (son surnom) mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
https://cooleurtavie.1fr1.net
¤cendr2lune¤

¤cendr2lune¤


Nombre de messages : 133
Localisation : Plouz' (29)
Date d'inscription : 25/09/2005

Et vos Grands Parents ... Empty
MessageSujet: Re: Et vos Grands Parents ...   Et vos Grands Parents ... EmptyDim 25 Sep à 16:58

j'ai la chance d'avoir encore mes grands parents des 2 cotés + une 3ème grand mère puisque un de mes grands pères s'est remarié
Revenir en haut Aller en bas
LouLou
Admin
LouLou


Nombre de messages : 437
Age : 42
Localisation : je pars ... je ne reviendrai ...
Date d'inscription : 21/09/2005

Et vos Grands Parents ... Empty
MessageSujet: Re: Et vos Grands Parents ...   Et vos Grands Parents ... EmptyDim 25 Sep à 17:12

¤cendr2lune¤ a écrit:
j'ai la chance d'avoir encore mes grands parents des 2 cotés + une 3ème grand mère puisque un de mes grands pères s'est remarié

profites-en bien alors !!! j'aimerais avoir ta chance !! mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
https://cooleurtavie.1fr1.net
¤cendr2lune¤

¤cendr2lune¤


Nombre de messages : 133
Localisation : Plouz' (29)
Date d'inscription : 25/09/2005

Et vos Grands Parents ... Empty
MessageSujet: Re: Et vos Grands Parents ...   Et vos Grands Parents ... EmptyDim 25 Sep à 17:21

oui j'en profites (même si mes grands parents (les dicvorcés) paternels et ma 3eme grand mère je ne les voies qu'une fois par an ...)
Revenir en haut Aller en bas
LouLou
Admin
LouLou


Nombre de messages : 437
Age : 42
Localisation : je pars ... je ne reviendrai ...
Date d'inscription : 21/09/2005

Et vos Grands Parents ... Empty
MessageSujet: Re: Et vos Grands Parents ...   Et vos Grands Parents ... EmptyDim 25 Sep à 17:22

¤cendr2lune¤ a écrit:
oui j'en profites (même si mes grands parents (les dicvorcés) paternels et ma 3eme grand mère je ne les voies qu'une fois par an ...)

ils habitent loin j'imagine ??
Revenir en haut Aller en bas
https://cooleurtavie.1fr1.net
¤cendr2lune¤

¤cendr2lune¤


Nombre de messages : 133
Localisation : Plouz' (29)
Date d'inscription : 25/09/2005

Et vos Grands Parents ... Empty
MessageSujet: Re: Et vos Grands Parents ...   Et vos Grands Parents ... EmptyDim 25 Sep à 17:23

ouai ils habitent dans les bouches du rhone et moi dans le finistère!
Revenir en haut Aller en bas
LouLou
Admin
LouLou


Nombre de messages : 437
Age : 42
Localisation : je pars ... je ne reviendrai ...
Date d'inscription : 21/09/2005

Et vos Grands Parents ... Empty
MessageSujet: Re: Et vos Grands Parents ...   Et vos Grands Parents ... EmptyDim 25 Sep à 17:26

oui en effet !! ça fait loin ! reflex
Revenir en haut Aller en bas
https://cooleurtavie.1fr1.net
¤cendr2lune¤

¤cendr2lune¤


Nombre de messages : 133
Localisation : Plouz' (29)
Date d'inscription : 25/09/2005

Et vos Grands Parents ... Empty
MessageSujet: Re: Et vos Grands Parents ...   Et vos Grands Parents ... EmptyDim 25 Sep à 17:36

LouLou a écrit:
oui en effet !! ça fait loin ! reflex
oui légèrement!
Revenir en haut Aller en bas
~La Qu!chE~

~La Qu!chE~


Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/09/2005

Et vos Grands Parents ... Empty
MessageSujet: Re: Et vos Grands Parents ...   Et vos Grands Parents ... EmptyDim 25 Sep à 18:21

Il me reste ma grand mère paternelle et mes grands parents du coté maternel (je me suis reconciliée avec ma grand mère l'année dernière, et ma mère aussi d'ailleurs - elles aurony mis le temps ( plus de 30 ans...)-
Je ne suis proche que de mes grands parents maternel... Ma grand mère paternelle ayant fait trop souffrir la famille... (que se soit moi ou mon père...)

Je suis assez proche de mon grand père maternel, et un jour ou j'en avais marre de paorter en moi cette peur constante de le perdre sans lui avoir dit "je t'aime", je lui ai écris une lettre que je mettrais ici pk pas Wink
Il m'a répondu et depuis ça va mieux car il a un esprit assez phylosophique et pour lui la mort est une continuité de la vie... J'aimerai penser comme lui munch

Par contre la perte de mon grand père paternel alors que je ne devais avoir que 12-13 ans m'a fait énormément de mal pcq je ne l'ai presque pas connu... Pk?. Histoire de famille encore... Mais aujourd'hui je sais qu'il est là et qu'il veille sur moi je le sens...
Revenir en haut Aller en bas
LouLou
Admin
LouLou


Nombre de messages : 437
Age : 42
Localisation : je pars ... je ne reviendrai ...
Date d'inscription : 21/09/2005

Et vos Grands Parents ... Empty
MessageSujet: Re: Et vos Grands Parents ...   Et vos Grands Parents ... EmptyLun 26 Sep à 10:19

si tu veux mettre ta lettre, y a pas de souci ...
langue
(et si vous voulez montrez une photo de vos grands-parents, y a aucun problème non plus, mais créez juste un topic exprès pour ça ! mrgreen )
Revenir en haut Aller en bas
https://cooleurtavie.1fr1.net
Lilith...
Modérateur
Lilith...


Nombre de messages : 165
Age : 36
Localisation : So Sex...
Date d'inscription : 22/09/2005

Et vos Grands Parents ... Empty
MessageSujet: Re: Et vos Grands Parents ...   Et vos Grands Parents ... EmptyLun 26 Sep à 17:52

Alors pour ma part je pense que l'on a un peu la "malédiction masculine" dans ma famille lol... Mon père, fils unique, sa mère n'a jamais réussi à avoir d'autres enfants; du côté de ma mère ils sont 9 enfants et seulement 2 garçons pour 7 filles; bon, moi j'ai un frère donc la parité, mais de même manière, je n'ai jamais connu mes grands-pères, seulement mes grands-mères. Donc je pense vraiment qu'il y a un problème du côté XX de la généalogie...

Le père de mon père l'a abandonné à sa naissance. Mon père ne l'a vu qu'une fois à 14 ans, mais n'a jamais eu de "père". Je ne l'ai donc évidemment jamais connu non plus.
La mère de mon père je la vois fréquemment. Nos relations sont plutôt distantes, à son grand regret...

Et du côté de ma mère, j'étais bébé quand son père est décédé, et vivait en Israël. Et sa mère à ma mère, je l'ai vue peut-être 3 fois, mais elle comptait beaucoup pour moi... quelque chose de fort dégageait de cette femme, et j'ai récupéré son alliance d'épouse que j'ai à mon doigt et ne quitte jamais...

Voilà, je ne suis pas sûre que ça ait intéressé tout le monde finalement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://sirkisenzuella.skyblog.com/
LouLou
Admin
LouLou


Nombre de messages : 437
Age : 42
Localisation : je pars ... je ne reviendrai ...
Date d'inscription : 21/09/2005

Et vos Grands Parents ... Empty
MessageSujet: Re: Et vos Grands Parents ...   Et vos Grands Parents ... EmptyMar 27 Sep à 10:47

ne crois pas que ça n'ait intéressé personne !! bien au contraire ...
j'ai appris des choses que je ne savais pas et ce forum est fait pour ça, raconter nos vies ... alors lachez vous nom d'un p'tit bonhomme !!! mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
https://cooleurtavie.1fr1.net
Lilith...
Modérateur
Lilith...


Nombre de messages : 165
Age : 36
Localisation : So Sex...
Date d'inscription : 22/09/2005

Et vos Grands Parents ... Empty
MessageSujet: Re: Et vos Grands Parents ...   Et vos Grands Parents ... EmptyMar 27 Sep à 21:55

Vi, vi, je sais bien ^^

Puis toi qui connait ma vie depuis plus de 3 ans, que tu t'y intéresses j'espère bien langue
Revenir en haut Aller en bas
http://sirkisenzuella.skyblog.com/
LouLou
Admin
LouLou


Nombre de messages : 437
Age : 42
Localisation : je pars ... je ne reviendrai ...
Date d'inscription : 21/09/2005

Et vos Grands Parents ... Empty
MessageSujet: Re: Et vos Grands Parents ...   Et vos Grands Parents ... EmptyMar 27 Sep à 22:06

oh pis prut hein ! prut mrgreen
ben vi je m'y intéresse, mais en trois ans d'amitié, je connais pas encore tout de toi ... on a l'avenir devant nous ! lol
Revenir en haut Aller en bas
https://cooleurtavie.1fr1.net
pioups




Nombre de messages : 39
Localisation : en australie... enfin presque
Date d'inscription : 27/09/2005

Et vos Grands Parents ... Empty
MessageSujet: Re: Et vos Grands Parents ...   Et vos Grands Parents ... EmptyMer 28 Sep à 16:19

perso j'ai un peu grandit sans grand parents.
mon grand père paternel est mort 6 mois avant la naissance de mon grand frère donc on la pas connu. et je le regrette énormément parce qu'il y a une sorte de mystère et de respect qui entoure l'être qu'il à été. il faut dire qu'il a été déporté en camp de concentration en juin 1944 et que c'est son frère qui l'en a fait sortir. et oui mon grand oncle il a pris ses petites jambe, et il est allé jusqu'en allemagne il a toqué gentillement à la porte et il est reparti avec son frère malade jusqu'à tulle. ouai bon ok la c'est la version super simple. parce que pour être honnète personne (sauf peut être ma grand mère) ne sais comment mon grand oncle à fait sortir mon grand père.
s'il y a bien quelqu'un dont personne ne dira jamais du mal dans ma famille c'est mon grand père paternel... et je ne l'ai jamais connu.

après il y a eut mon grand père paternel. il est mort je devais avoir 6 ans. j'ai très peu de souvenir de lui mais je me souviens qu'il était gentil, tendre, et qu'il nous aimait mon frère et moi. et puis un jour il est mort. c'était le pilié de la famille, sans lui elle n'a pas tenu. à la suite de sa mort ma mère à très vite coupé contact avec sa mère. ma grand mère est morte il y a deux ans, je n'ai pas eu le droit de lui dire au revoir. j'ai déjà pas eut le droit de la connaitre alors lui dire au revoir vous imaginez bien.

et puis il y a ma grand mère paternel. je crois que j'ai pris conscience de son importance il y a deux ans à la mort de mon autre grand mère.
ma grand mère maternel n'a que mon frère et moi comme petits enfants et dieu sais qu'elle nous gate (un peu trop même il faut l'avouer). elle à peut être des idées un peu .... ancienne sur la vie mais il faut dire que du haut de ses 85 ans elle se fait plus toute jeune. pourtant elle reste super dynamique. elle revient d'une semaine de vancances dans l'ardèche où elle marchait 10 kilomètres tous les jours. et elle me sort ça comme si c'était normal. moi 10 kilomètre par jour ça serait plutot en voiture lol

voilà c'était mes grand parents vite fait.
j'ai fait long un peu non? lol
Revenir en haut Aller en bas
missdy

missdy


Nombre de messages : 50
Localisation : suisse
Date d'inscription : 04/10/2005

Et vos Grands Parents ... Empty
MessageSujet: Re: Et vos Grands Parents ...   Et vos Grands Parents ... EmptyMer 5 Oct à 16:55

mes grands parents du coté de mon pere sont décédés, je ne les ait pas connus...

les grands parents du coté de ma mere sont des suisses allemands radins qui ne m'ont jamais appréciée et c'est reciproque. Ou alors il ne me l'ont jamais montré, mais ils me doivent de la tune et ne font rien pour aider ma famille, n'ont jamais rien fait pour nous aider alors qu'il est milionnaire... vivement le jour ou l'on héritera ... c'est peut etre méchant de dire ca, mais après tout ce qu'ils nous ont fait, je pense que ca d'eux...
Revenir en haut Aller en bas
http://missdynamitx.over-blog.com/
Punish

Punish


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 02/02/2006

Et vos Grands Parents ... Empty
MessageSujet: Re: Et vos Grands Parents ...   Et vos Grands Parents ... EmptyVen 3 Fév à 11:32

Du côté de mon père: Mon grand-père est mort quand j'avais 3 ans, et ma grand-mère, un ptit peu avant ma naissance.
Du côté de ma mère: Je n'l'ai connais pas vraiment Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LouLou
Admin
LouLou


Nombre de messages : 437
Age : 42
Localisation : je pars ... je ne reviendrai ...
Date d'inscription : 21/09/2005

Et vos Grands Parents ... Empty
MessageSujet: Re: Et vos Grands Parents ...   Et vos Grands Parents ... EmptyVen 3 Fév à 12:07

Punishment a écrit:
Du côté de mon père: Mon grand-père est mort quand j'avais 3 ans, et ma grand-mère, un ptit peu avant ma naissance.
Du côté de ma mère: Je n'l'ai connais pas vraiment Rolling Eyes

et tu regrettes pas un peu de pas les connaitre ??? reflex
Revenir en haut Aller en bas
https://cooleurtavie.1fr1.net
Punish

Punish


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 02/02/2006

Et vos Grands Parents ... Empty
MessageSujet: Re: Et vos Grands Parents ...   Et vos Grands Parents ... EmptyVen 3 Fév à 12:06

LouLou a écrit:


et tu regrettes pas un peu de pas les connaitre ??? reflex


SI...justement en ce moment j'fais des démarches pour que ça s'arrange . Wink
Revenir en haut Aller en bas
~Aude~

~Aude~


Nombre de messages : 67
Localisation : ici
Date d'inscription : 03/02/2006

Et vos Grands Parents ... Empty
MessageSujet: Re: Et vos Grands Parents ...   Et vos Grands Parents ... EmptyVen 3 Fév à 14:59

moi je n'ai plus de grands parents
ceux de mon père je ne les ai jamais connue mais ceux de ma mère oui et ils me manquent ils sont partis trop tot....parfois j'ai la nostalgie des vacances que je passais chez eux Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://pure-paradize.forumactif.com/index.forum
LouLou
Admin
LouLou


Nombre de messages : 437
Age : 42
Localisation : je pars ... je ne reviendrai ...
Date d'inscription : 21/09/2005

Et vos Grands Parents ... Empty
MessageSujet: Re: Et vos Grands Parents ...   Et vos Grands Parents ... EmptyVen 3 Fév à 15:12

~Aude~ a écrit:
ceux de ma mère oui et ils me manquent ils sont partis trop tot....parfois j'ai la nostalgie des vacances que je passais chez eux Crying or Very sad

han moi pareil ... larme
je sais ce que c ! pas simple parfois ... je regrette de pas leur avoir dis que je les aimais avant qu'ils partent !
mais mieux vaut pas en parler, sinon je chiale ... larme
Revenir en haut Aller en bas
https://cooleurtavie.1fr1.net
~Aude~

~Aude~


Nombre de messages : 67
Localisation : ici
Date d'inscription : 03/02/2006

Et vos Grands Parents ... Empty
MessageSujet: Re: Et vos Grands Parents ...   Et vos Grands Parents ... EmptySam 4 Fév à 1:26

LouLou a écrit:
~Aude~ a écrit:
ceux de ma mère oui et ils me manquent ils sont partis trop tot....parfois j'ai la nostalgie des vacances que je passais chez eux Crying or Very sad

han moi pareil ... larme
je sais ce que c ! pas simple parfois ... je regrette de pas leur avoir dis que je les aimais avant qu'ils partent !
mais mieux vaut pas en parler, sinon je chiale ... larme

moi j'étais petite donc je ne m'en rendais pas comptede tout ça mais voilà je sais qu'ils me manquent qu'ils sont partis trop tot voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://pure-paradize.forumactif.com/index.forum
Memory_Song

Memory_Song


Nombre de messages : 58
Localisation : Dans la fôret, avec des lutins...
Date d'inscription : 02/02/2006

Et vos Grands Parents ... Empty
MessageSujet: Re: Et vos Grands Parents ...   Et vos Grands Parents ... EmptyLun 20 Fév à 4:35

J'ai encore la chance d'avoir mes grands parents paternels et maternels... Une légère préférence pour mes grands paternels parce que comme je l'expliquai dans le post "La Mort" (ptain ça fait gai ça lol)... Ils m'ont élevé... Mes parents travaillaient beaucoup, mon père je le voyais quelques heures le dimanche jusqu'à la séparation de mes parents... Puis maintenant je ne le vois pas plus... Bref, ce n'est le topic pour parler de ça lol... En tout cas je les aime tous fort, mais l'impression de ne pas le montrer assez... Enfin c'est comme ça avec tout le monde je crois bien donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
LouLou
Admin
LouLou


Nombre de messages : 437
Age : 42
Localisation : je pars ... je ne reviendrai ...
Date d'inscription : 21/09/2005

Et vos Grands Parents ... Empty
MessageSujet: Re: Et vos Grands Parents ...   Et vos Grands Parents ... EmptyJeu 21 Déc à 11:11

petit
Revenir en haut Aller en bas
https://cooleurtavie.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Et vos Grands Parents ... Empty
MessageSujet: Re: Et vos Grands Parents ...   Et vos Grands Parents ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et vos Grands Parents ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~CooLeuR Ta ViE~~ :: JaunE ~ Une Nouvelle Vie Commence ...-
Sauter vers: